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Guide des droits et des démarches administratives


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Dépannage sur autoroute : quelles sont les règles et les tarifs ?

En cas de panne sur une autoroute, seule une entreprise agréée est autorisée à intervenir. Les tarifs sont réglementés.

Qui peut intervenir ?

Sur une autoroute, seule une entreprise agréée est autorisée à intervenir.

Vous devez utiliser une borne d'urgence pour l'appeler.

Quelles prestations sont assurées ?

Le dépanneur doit arriver sur les lieux dans les 30 minutes suivant votre appel à la borne d'urgence.

En cas de petite panne, le dépanneur s'occupe du déplacement du véhicule et de sa réparation sur place.

Si une réparation sur place est impossible, le dépanneur assure le remorquage de votre véhicule immobilisé.

Votre véhicule est remorqué :

  • au garage du véhicule d'intervention,

  • ou, à votre demande, en un lieu situé à moins de 5 km de la sortie de l'autoroute ou de la voie expresse.

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs sont réglementés.

Dépannage sur place

Du lundi au vendredi, de 8h à 18h

Véhicule d'un PTAC inférieur à 3,5 tonnes : 132,70 € (montant TTC ) Les éventuelles fournitures sont facturées en supplément.

Du lundi au vendredi de 18h à 8h, les samedis, dimanches et jours fériés

Véhicule d'un PTAC inférieur à 3,5 tonnes : 199,05 € (montant TTC ) Les éventuelles fournitures sont facturées en supplément.

Dépannage avec remorquage

Du lundi au vendredi, de 8h à 18h

  • Véhicule dont le PTAC est de 1,8 tonne maximum : 132,70 €

  • Véhicule dont le PTAC est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes : 164,09 €

Du lundi au vendredi de 18h à 8h, les samedis, dimanches et jours fériés

  • Véhicule dont le PTAC est de 1,8 tonne maximum : 199,05 €

  • Véhicule dont le PTAC est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes : 246,14 €

À savoir

l'information sur les tarifs est affichée dans la cabine du véhicule de dépannage. Après le dépannage ou l'évacuation, le dépanneur doit vous remettre une facture indiquant les prestations fournies et leur prix.

Comment faire une réclamation ?

Adressez-vous à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Service national des enquêtes) :

DGCCRF - Service national des enquêtes

Les informations de cette fiche ne sauraient préjuger de l'examen individuel de votre situation par l'administration compétente.
Modifié le 29/07/2021
source www.service-public.fr