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Votre messagerie a été piratée
Votre identité a été usurpée pour entrer en relation avec vos contacts.La procédure dépend de l'objet du message.Le message porte sur une demande d'argent
Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'escroquerie. Ils sont aussi appelés piratage de boîte mail.Vous pouvez porter plainte ou faire un signalement.La plainte est l'acte par lequel une victime d'infraction informe l’autorité judiciaire.
En portant plainte, vous devez donner votre identité. Cette démarche vous engage et les enquêteurs peuvent vous contacter. La plainte permet aussi de demander l'indemnisation du préjudice subi et d'être informé des suites données à l'affaire.
Le signalement consiste uniquement à informer les services d'enquête de l'existence d'une infraction. Vous pouvez rester anonyme. Vous ne serez pas informé des suites de l'affaire. Vous ne pourrez pas demander une indemnisation.
Le message porte sur un autre sujet
Ces faits sont susceptibles d'être qualifiés d'usurpation d'identité numérique ou d'une atteinte au STAD (Système de traitement automatisé de données).Dans votre situation, vous pouvez :Faire un signalement sur Internet-Signalement.gouv.fr
Vous avez reçu un message frauduleux
Si vous avez reçu un mail ou un message d'une connaissance dont la messagerie ou le profil a été piraté, la procédure dépend de l'objet du message.Le message porte sur une demande d'argent
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Porter plainte sur place ou par courrier
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